Actualité

Serpents Vs Iguane : Le meilleur moment télé de l’année

Lancé le dimanche 6 novembre 2016, la célèbre série de documentaires animaliers Planet Earth II a saisi une scène à couper le souffle.

Le documentaire Planet Earth II, diffusé par la BBC, dimanche dernier, a offert une séquence d’une intensité rare.

En effet, tous les ans, au mois de juin, des centaines de bébés iguanes marins voient le jour sur Fernandia, une île inhabitée d’Équateur située dans l’archipel des Galápagos. Mais à peine nés, les petits se retrouvent immédiatement confrontés à la mort.

Dans la séquence filmée, un peu par hasard, on peut ainsi voir un petit iguane qui trace sa route en plein milieu d’un « spot » de roches infesté de serpents affamés. Une musique tumultueuse accompagne son échappée, parfaitement orchestrée dans un montage haletant. Une course-poursuite bestiale, tendue et remplie de suspense.

Sans compter les millions de visionnements sur Reddit, en 20 heures, et les 4 600 commentaires générés, la séquence a été vue plus de 7 millions de fois sur la page Facebook de l’émission. Les médias britanniques n’ont d’ailleurs pas hésité à titrer cette séquence de Meilleur moment télé de l’histoire.

Qui a dit que les documentaires animaliers étaient lents et ennuyeux?

Publié le mercredi 9 novembre 2016 à 14:23, modifications mercredi 9 novembre 2016 à 11:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !