Santé

Voici pourquoi il ne faut pas emmener votre téléphone aux toilettes

Emmener son téléphone aux toilettes est une habitude pour beaucoup d’entre nous. Pourtant, il faudrait mieux arrêter tout de suite. En effet, le téléphone transporte tous les germes et bactéries des toilettes.

Qui n’a jamais emmené son téléphone aux toilettes ? Quand on a une grosse envie ou juste pour faire un jeu tranquillement, c’est désormais presque une habitude. Mais, cela pourrait être vraiment une mauvaise idée.

Beaucoup trop de germes

Rien ne sert de se mentir. Il y a plein de germes et de bactéries dans les toilettes. Vous pouvez nettoyer aussi souvent que vous le voulez, cela ne changera rien. Et ce ne sont pas seulement les vôtres. Mais, celles de toutes les personnes qui se sont assises sur vos toilettes. Et elles sont partout. Sur le siège, sur le sol, sur le rouleau de papier toilette, sur la poignée de la porte… Vous êtes encerclés.

D’après une étude récente, le téléphone portable serait plus sale que la cuvette des toilettes. Les chercheurs américains ont découvert plus de 17 000 bactéries différentes sur les écrans des smartphones d’un groupe de lycéens, soit 10 fois plus que sur nos WC.

Selon santémagazine.

Imaginons que vous les touchiez, puis votre téléphone. En sortant des toilettes, vous vous lavez les mains. Mais, vous récupérez aussi vite ce qu’il y a sur votre smartphone !

Ces germes peuvent ensuite aller directement dans votre bouche quand vous vous rongez les ongles, mangez avec les doigts ou vous préparez un sandwich. Mais, elles vont aussi se disperser dans le reste de la maison, partout où ira votre smartphone.

explique la Dr. Lisa Ackerley interrogée par nos confrères du Sun.

Pour réduire les dommages, vous pouvez prendre le smartphone avec la main gauche et ne rien toucher d’autre. Cela permettrait d’éviter une partie de la contamination.

Publié le lundi 2 avril 2018 à 14:47, modifications lundi 2 avril 2018 à 12:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !