Santé

Tricoter vous permettrait d’avoir une meilleure santé !

Le tricot et ses bienfaits méconnus. On vous dit tout !

Vous aviez en tête que tricoter était un truc de “vieux et de hippies ? Il va falloir changer d’idée. Les bienfaits de cette activité seraient en fait très nombreux.

Le nouveau yoga

C’est une étude surprenante réalisée par “Knit for Peace”. Il s’agit d’une organisation qui rassemble 22.000 tricoteurs qui aident des personnes dans le besoin. Le tricot aurait des effets positives sur votre santé. Un résultat basé sur des recherches anciennes et des travaux plus récents. On parle ici d’effets physiques mais aussi psychologiques comme le résument nos collègues du Huffington Post. En vrac on trouve donc :

  • Baisse de la pression artérielle
  • Réduction des troubles dépressifs et de l’anxiété
  • Retard dans l’apparition d’Alzheimer

C’est bien simple. Pour les chercheurs, tricoter c’est le nouveau yoga ! Et pour cela, l’organisation donne même quelques statistiques.

92% considèrent être de meilleure humeur, 70% des personnes tricotant disent avoir une meilleure santé, 82% se déclarent plus relaxées et pour 65%, cela leur donne le sentiment d’être utile. Attention, cela requiert tout de même un certain investissement personnel. Au moins 13 heures  par semaine.

Le tricot est souvent tourné en ridicule et présenté comme une activité démodée, alors qu’on devrait souligner ses bienfaits sur la santé

explique Hilary Blume, fondatrice et directrice Knit for Peace. Bref, à vos aiguilles !

Publié le dimanche 18 mars 2018 à 11:26, modifications dimanche 18 mars 2018 à 11:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct