Santé

Syndrome du salon de beauté : Quand se laver les cheveux devient fatal

Se laver les cheveux chez son coiffeur peut entraîner un AVC

Deux jours après être allé chez le coiffeur, un Anglais a été victime d’un AVC. Selon les médecins, il s’agirait du “syndrome du salon de beauté”.

Selon le Times, un Britannique, Dave Tyler, 45 ans, un habitant de Brighton, au Royaume-Uni, a été victime du syndrome du salon de beauté. Le quadragénaire s’était alors effondré au beau milieu d’un rendez-vous professionnel deux jours après se faire laver les cheveux chez un coiffeur.

Transporté en urgence à l’hôpital national de neurologie et de neurochirurgie de Londres, les médecins lui ont alors posé une question étonnante :

Vous êtes-vous fait couper les cheveux récemment ?

En effet, sa tête qui était restée trop longtemps penchée vers l’arrière, ainsi que la pression exercée par le bord du lavabo sur le cou, avaient causé une compression des artères cervicales au niveau du cou.

Cela avait entravé la circulation du sang et causé une mauvaise irrigation du cerveau, engendrant un AVC. C’est ce que l’on appelle communément le syndrome du salon de beauté.

Le syndrome du salon de beauté est très sérieusement étudié

Bien que très rare, le syndrome du salon de beauté est très sérieusement étudié. Des cas ont même été rapportés dans plusieurs publications médicales depuis plus de dix ans. L’un à Poole en Angleterre, en 2000, et un second, en janvier 2014, à San Diego aux Etats-Unis.

Dave Tyler a donc passé trois mois à l’hôpital. Il marche désormais à l’aide d’une canne, mais ne pourra plus conduire parce qu’il souffre de troubles de la vue.

Dave a également poursuivi le salon de coiffure, arguant que son cou n’avait pas été suffisamment protégé. Il a finalement obtenu un peu plus de 100 000 euros d’indemnités dans un arrangement à l’amiable.

Article publié le mardi 13 décembre 2016 à 9:46, modifications mardi 24 janvier 2017 à 19:04

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
1 Commentaire

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

1 Commentaire sur "Syndrome du salon de beauté : Quand se laver les cheveux devient fatal"

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Trier par:   Récent | Ancien | Populaire
Sérieusement
Invité
Sérieusement

Il est mort (“Deux jours après être allé chez le coiffeur, un Anglais est mort d’un AVC. “) ou il est toujours vivant (“Dave Tyler a donc passé trois mois à l’hôpital. Il marche désormais à l’aide d’une canne, mais ne pourra plus conduire parce qu’il souffre de troubles de la vue.”) ?!
Sérieusement minutenews, vous avez le droit d’être des putaclicks, mais au moins faites des articles exacts et correctement construits. C’est pas comme s’ils étaient longs ou compliqués.

wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top