Santé

Syndrome de la mort subite : 14 ans plus tard, il meurt de la même façon que son père

Keira Hayden a perdu de la même façon les deux personnes qu’elle aimait le plus au monde. La jeune femme est bouleversée et veut sensibiliser les gens au syndrome de la mort subite.

En février 2002, Keira Hayden se trouvait dans un bus, en Grande-Bretagne, lorsque son compagnon, Ryan, est tombé dans ses bras, la tête en arrière. Arrivés sur les lieux, les secours ont tenté en vain de le réanimer, mais Ryan est décédé sur place.

Cependant, rien ne laissait présager un tel drame puisque le jeune homme était plutôt en forme. L’autopsie avait alors révélé que Ryan avait succombé au syndrome de la mort subite lié au rythme cardiaque.

Quelques semaines plus tard, Keira, qui était en couple avec Ryan depuis l’âge de treize ans, apprend qu’elle était enceinte de six mois. Quand son fils Thomas naît, il subit des tests pour s’assurer qu’il ne souffre pas des mêmes problèmes que son père. Ceux-ci reviennent négatifs.

À l’âge de 10 ans, Thomas repasse des examens qui révèlent que finalement, il est touché comme son père du syndrome de la mort subite lié au rythme cardiaque.

En juillet 2016, alors que Thomas joue sur son ordinateur, sa petite sœur remarque qu’il ne va pas bien. Elle alerte sa mère qui se précipite dans la pièce. Keira prend son fils de treize ans dans ses bras, avant que celui-ci perde connaissance. Malheureusement, son enfant vient de mourir de la même façon que son père, il y a 14 ans.

Aujourd’hui, Keira Hayden veut sensibiliser les gens à cette maladie.

Publié le mardi 25 octobre 2016 à 12:29, modifications mardi 25 octobre 2016 à 10:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !