Santé

Stop aux boissons fruitées, elles sont dangereuses pour vos enfants !

Mauvaise nouvelle pour tous les parents dont les enfants adorent les boissons à base de fruits. Une nouvelle étude analysant 203 boissons fruitées démontrent que leur teneur en sucre est bien trop importante…

Les boissons fruitées ne seraient donc pas bonnes pour la santé, bien loin de là. Les enfants qui en boivent pourraient rapidement souffrir de diabète, d’obésité et de maladies cardiovasculaires. Il semble en effet que la teneur en sucre de ces boissons dépasse largement les recommandations faites par l’OMS

C’est le British Medical Journal qui a fait paraître ce résultat tout à fait alarmant. Il faut savoir qu’en moyenne, les boissons fruitées contiennent 7g de sucre pour 100ml. Pour que vous compreniez bien, imaginez qu’il y a environ 8 cuillères à café de sucre pour 20cl de liquide… ce qui correspond au triple de la dose recommandée par les services de santé ! Comment dire… il est urgent de confisquer ces boissons !

Les chercheurs tirent donc la sonnette d’alarme et demandent aux entreprises produisant ces boissons de stopper l’apport de sucre et de calories dans ces boissons destinées aux enfants. En effet, à force de manger trop de sucre, les enfants d’aujourd’hui peuvent développer plusieurs maladies, en commençant par l’obésité infantile qui est de plus en plus présente actuellement.

Incroyables ces chiffres. Qu’en pensez-vous ? Donnez-vous ces boissons fruitées à vos enfants ?

Publié le mardi 29 mars 2016 à 9:44, modifications mardi 29 mars 2016 à 11:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !