Il sort du coma et se réveille bilingue

Après un mauvais coup à la tête, un jeune footballeur est tombé dans le coma. Quelques heures plus tard il se réveille totalement bilingue !

Suite à un choc à la tête avec un adversaire lors d’un match de football aux États-Unis, dans la banlieue d’Atlanta, un jeune Américain de seize ans, Reuben Nsemoh, est tombé dans le coma, il y a un mois.

Si le jeune homme est sorti de son coma trois jours après, un phénomène étrange s’est produit à son réveil. Alors qu’il ne connaissait que quelques mots en espagnol, Reuben s’est réveillé parlant couramment l’espagnol, comme un véritable latino-américain.

Interrogé par WSB Radio, Reuben a avoué que la situation commençait à revenir à la normale et que l’anglais redevenait progressivement sa langue maternelle et que l’accent espagnol disparaissait.

Reuben n’est pas le seul dans ce cas, comme le rappelle CNN, ce phénomène porte le nom de syndrome de l’accent étranger et bien que très rare, 50 cas ont déjà été rapportés dans le monde, de 1941 à 2010.

Le plus connu des cas est celui qui s’est produit, en 1941, en Norvège alors qu’une jeune femme, Astrid L., fut blessée par un éclat de shrapnel lors d’un raid aérien. Après avoir été soignée, son accent prononcé était celui d’une Allemande, ce qui la conduisit à être rejetée par ses compatriotes. En 2010, une Britannique affirmait également avoir soudainement commencé à parler en anglais avec un accent chinois après une grave migraine.

Modifié : 26 octobre 2016 13 h 00 min

Ce site utilise des cookies.