Santé

Sexualité : Un champignon provoquerait des orgasmes chez les femmes

Découvert en 2001 dans les îles du Pacifiques du Sud, ce champignon magique pourrait faire jouir les femmes en quelques secondes.

Le Mamalu o Wahine, un champignon à la forme phallique découvert en 2001 dans les îles du Pacifiques du Sud sur des coulées de lave vieille de 600 à 10 000 ans, déclencherait des orgasmes instantanés chez les femmes.

Une étude, publiée dans le périodique International Journal of Medicinal Mushrooms, a voulu prouver que respirer l’odeur de ce champignon suffisait à provoquer un orgasme chez les femmes. Menée par les scientifiques John C. Holliday et Noah Soule, l’étude en question révèle que les pores du champignon émettraient des composés hormonaux similaires aux neurotransmetteurs humains associés au désir et au plaisir et libérés pendant un rapport sexuel.

Pour vérifier cette réputation aphrodisiaque, les deux scientifiques ont réalisé un test auprès d’un échantillon de seize femmes et vingt hommes. L’espoir a vite été anéanti par l’examen des conditions de l’expérience puisque celle-ci est loin de se conformer aux exigences d’une étude scientifique, avec simplement seize femmes impliquées. Parmi elles, six ont éprouvé des orgasmes en sentant le champignon alors que les dix autres ont ressenti une simple augmentation de leur fréquence cardiaque.

Ainsi, l’étude a été menée à trop petite échelle pour établir scientifiquement qu’un champignon peut provoquer des orgasmes. Selon certains, les femmes auraient été influencées par la réputation du champignon.

En attendant, il existe bien des champignons hallucinogènes, alors pourquoi pas des champignons aphrodisiaques?

Publié le mercredi 6 avril 2016 à 9:42, modifications mercredi 6 avril 2016 à 10:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !