Santé

Russie : Surnommée “la belle au bois dormant”, ce bébé dort depuis près d’un an

russie bébé dort

En Russie, un bébé de 18 mois ne fait que dormir depuis plus d’un an. Les causes de sa maladie sont pour l’heure inconnues.

Un mystère pour les médecins du monde entier

Anya est une petite fille de 18 mois originaire de Pervouralsk, en Russie, et un mal bien étrange touche la fillette. En effet, depuis près d’un an, ce nourrisson passe la plus grande partie de son temps à dormir. Selon le Siberian Times, la fillette s’endort brusquement pour plusieurs jours et ne se réveille que quelques heures pour manger et jouer. Cependant, une fois qu’elle ferme ses paupières, ni ses parents, ni les médecins, n’arrivent à la réveiller.

Pendant ces longues périodes de sommeil, la petite fille n’éprouve aucun besoin. Elle ne mange pas et ne va pas aux toilettes. Son pouls et sa respiration ralentissent. Puis, sa température corporelle passe de 37 à 35°C. Comme si elle hibernait.

Les médecins assurent qu’elle est tout simplement endormie

Anya s’est endormie pour la première fois à l’âge de six mois. Au bout de 24 heures de sommeil, la croyant dans le coma, sa mère l’a  transportée à l’hôpital. Méningite, encéphalite… de nombreuses hypothèses ont été envisagées, mais aucune n’a abouti. En effet, le cerveau et le système nerveux d’Anya fonctionnent très bien et les médecins assurent que la petite fille est tout simplement endormie.

Des dizaines de tests médicaux ont depuis été effectués. Toutefois, tous se sont révélés négatifs. Les médecins n’ont donc à ce jour pas trouvé d’explications. En attendant, la fillette demeure à l’hôpital depuis bientôt un an et est surnommée la “Belle au bois dormant”.

Les experts semblent pencher pour le syndrome de Klein-Levin. Néanmoins, cette maladie très rare se manifeste normalement chez les adolescents et touche davantage les garçons. Les causes de cette maladie sont pour l’heure inconnues.

Publié le mardi 13 juin 2017 à 10:33, modifications mardi 13 juin 2017 à 7:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !