Santé

Rouen : Un patient du CHU découvre un mulot mort dans son plateau !

Ce patient du service de cardiologie du CHU de Rouen a eu une surprise bien peu ragoûtante dans son plat.

En règle générale, la nourriture dans les hôpitaux est rarement considérée comme la meilleure du monde. Mais, elle est comestible ! Pas sûr que l’on puisse en dire autant de ce mulot découvert dans son plateau repas par un patient du CHU de Rouen.

Dans un plat d’épinards surgelés

Imaginez-vous à l’hôpital. Vous ouvrez votre plateau repas et là, mauvaise surprise, un mulot mort vous fait face. C’est peu ou prou la mauvaise aventure qui est arrivée il y a quelques jours à un malade du service cardiologie du CHU de Rouen. Bonne nouvelle, l’animal ne viendrait toutefois pas des cuisines de l’établissement.

Interrogé par nos confrères de Paris Normandie, François His de la CGT en dit un peu plus sur les détails de cette histoire.

Un mulot des campagnes a été retrouvé mort dans un plat d’épinards servi à un patient en cardiologie. Il aurait été ramassé par une machine agricole et conditionné au sein des épinards surgelés. Les procédures de contrôle n’ont pas été efficientes.

Le délégué syndical précise ensuite que cela risquait de se reproduire. Bonne nouvelle en revanche, les analyses montrent que l’animal n’était pas porteur d’une infection. De quoi rassurer les jusqu’à 80 patients qui pourraient être concernés. L’hôpital de son côté devrait renforcer les contrôles.

Le patient a, quant à lui, eu le droit à un nouveau plat au relais H de l’hôpital. Payé par le fournisseur des épinards (et du mulot). Bien sûr.

Publié le dimanche 25 février 2018 à 13:10, modifications dimanche 25 février 2018 à 13:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !