Santé

Il prétendait soigner le diabète avec des huiles : un enfant de 13 ans meurt

Il traitait le jeune garçon avec des huiles à la place de l’insuline.

Un herboriste de Los Angeles prétendait pouvoir soigner le cancer ou le diabète avec des huiles. Il a causé la mort d’une jeune diabétique de 13 ans qui ne prenait plus son insuline.

Guidé par Dieu

Timothy Morrow, âgé de 83 ans, prétendait avoir été guidé par la voix de Dieu. C’est ce qui lui aurait fait utiliser les huiles pour soigner son cancer de la prostate. Il avait rencontré la mère d’un petit garçon diabétique en 2014 et avait commencé à le soigner avec ses plantes. Puis au bout de quelques semaines, l’enfant était tombé malade et dans un état semi-comateux. Morrow avait alors insisté pour que les parents ne donnent pas d’insuline à l’enfant. Or, chez un malade de type 1, elle est indispensable puisque le corps n’en produit plus. L’enfant est mort le lendemain. L’autopsie avait permis de découvrir qu’il aurait survécu s’il avait reçu de l’insuline expliquent nos confrères de CrimeOnline.

Morrow est maintenant poursuivi en justice pour pratique de la médecine sans licence et abus de mineur ayant conduit à la mort. Il nie les accusations.  Son avocat a ainsi expliqué

il n’a jamais eu de problèmes dans sa vie. Il l’a passé à aider les gens

Cette affaire n’apparaît que trois ans plus tard de façon surprenante. Dans ce laps de temps, Morrow a pu continuer son activité et il n’a pas été attaqué en justice par les parents de l’enfant. Morrow risque jusqu’à deux ans de prison.

L’audience est fixée pour le 27 mars prochain.

 

Publié le vendredi 9 mars 2018 à 15:34, modifications vendredi 9 mars 2018 à 12:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !