Santé

Plusieurs enfants infectés par du reblochon contenant E.Coli chez Leclerc

Au moins sept cas de contamination à E.Coli auraient été détectés.

Tous les produits rappelés par Leclerc

Les ministères de la Santé et de l’Agriculture viennent de tirer la sonnette d’alarme concernant des Reblochons achetés chez Leclerc. A travers un communiqué, les deux entités gouvernementales signalent plusieurs cas de contamination d’enfants à la bactérie Escherichia coli. Et il ne s’agit pas d’un cas isolé.  En effet, ce sont tous les produits de la marque “Nos régions ont du talent” vendus depuis le 21 janvier dernier qui pourraient être concernés selon le communiqué.

Tous les reblochons entiers au lait cru de marque ‘Nos régions ont du talent’ commercialisés depuis le 21 janvier 2018 dans les enseignes Leclerc ont fait l’objet de mesures de retrait-rappel.

Ce rappel fait surtout suite à la contamination de sept enfants. Six d’entre eux ont dû être hospitalisés. Un d’entre eux l’était d’ailleurs vendredi 11 mai précise le communiqué.

Sept cas d’infections à Escherichia coli, dont six syndromes hémolytiques et urémiques [complications rénales] survenus chez des enfants âgés de un an et demi à 3 ans.

Les différents cas auraient été signalés un peu partout dans le pays. Une disparité qui a sans doute ralenti les difficultés à identifier le facteur commun. Mais, le lien épidémiologique a désormais été confirmé entre les cas signalés et la consommation de reblochon acheté chez Leclerc. La chaîne a déjà annoncé avoir procédé au rappel.

Si vous en possédez, il ne faut pas le consommer et le rapporter dans un magasin. Un numéro vert est à la disposition des consommateurs (0800.011.100). Si après en avoir mangé, vous avez une diarrhée, parfois sanglante, des douleurs abdominales ou des vomissements, il faut mieux contacter un médecin.

Il ne reste plus qu’à espérer que François Hollande n’en ait pas consommé lors de la dédicace de son livre chez Leclerc ce samedi.

Publié le dimanche 13 mai 2018 à 9:17, modifications dimanche 13 mai 2018 à 1:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !