Santé

La plus grosse femme du monde a perdu la moitié de son poids

Elle pesait 504kg...

Le plus grosse femme du monde était égyptienne et pesait 504kg. Après une lourde intervention, elle a perdu la moitié de son poids. C’est une nouvelle vie qui commence pour elle.

Elle s’appelle Eman Ahmed Abd El Aty, elle a 37 ans. Cette égyptienne était considérée comme la plus grosse femme du monde. Elle avait en effet atteint les 504kg. Un triste record qui la rendait totalement infirme. Elle ne pouvait pas se déplacer. Souffrant d’éléphantiasis, une pathologie qui provoque un gonflement des membres et d’autres parties du corps, elle ne pouvait plus du tout se mouvoir.

Une lourde opération

Le 7 mars 2017, la jeune femme a subi une lourde opération par sleeve gastrectomie. Il s’agissait de lui enlever une grande partie de son estomac. L’opération s’est parfaitement déroulée, et les résultats sont extrêmement impressionnants.

En effet, un mois après l’intervention qui s’est déroulée à l’hôpital Saifee de Bombay, elle a perdu la moitié de son poids et pèse aujourd’hui 262kg !

Pour la première fois, Eman Ahmed peut s’asseoir à nouveau. Ses organes fonctionnent mieux. Même les médecins n’en reviennent pas ! Une telle perte de poids en si peu de temps est assez incroyable. C’est donc une nouvelle vie qui commence.

Le chemin est encore long, mais il ne fait aucun doute que la vie d’Eman Ahmed va être bien plus belle.

Publié le vendredi 14 avril 2017 à 11:08, modifications vendredi 14 avril 2017 à 9:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !