Santé

Plus de trois tasses de café par jour… est bon pour votre cœur !

Cela permettrait de faire baisser votre risque d’attaque cardiaque.

C’est le résultat surprenant d’une étude menée par des scientifiques brésiliens. Au-delà de trois tasses de café, vous faites baisser votre risque de maladie du cœur.

Moins de calcium

Vous avez du mal à vous lever le matin ? Vous considérez sans doute que la 4e ou la 5e tasse de café de la journée, n’est pas vraiment une bonne idée. Trop de caféine, cela ne peut pas être bon pour votre organisme, pas vrai ? Et bien non. C’est en tout cas ce qu’expliquent des chercheurs brésiliens qui ont mené une étude avec plus de 4.400 volontaires à Sao Paulo selon nos collègues du Sun.

Ils les ont interrogés sur leur consommation de café puis ils ont pris des mesures cardiaques. Ils voulaient notamment connaître la consommation de calcium stockée dans l’artère coronaire. S’il y a trop de calcium dans cette partie du corps, cela peut conduire à une réduction de ses dimensions. Le sang a alors plus de mal à atteindre le cœur et conduire à une attaque cardiaque. Mais, la consommation de café en grande quantité permet de réduire la calcification ! Attention toutefois, il y a des limites à respecter. A un certain point, votre corps ne peut plus supporter la caféine.

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 15:13, modifications dimanche 1 avril 2018 à 12:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !