Santé

Le petit garçon avec la tête à 180 degrés peut enfin vivre normalement

Durant 13 ans, Mahendra Ahirwar a eu la tête penchée à 180 degrés. Son cauchemar est terminé et il peut enfin avoir une vie normale.

Mahendra Ahirwar, 13 ans, a vécu un véritable enfer depuis sa naissance en Inde. En effet, comme le rapporte le site 7sur7.be, les muscles de son cou étaient si faibles que sa tête penchait à 180 degrés.

Mahendra ne pouvait que s’asseoir. Il était incapable de se tenir debout et de marcher. Il avait besoin d’aide pour s’alimenter, se laver et même pour aller aux toilettes. Bien évidemment, il ne pouvait pas fréquenter l’école. Il restait enfermé chez lui à longueur de journée et ses parents étaient tellement désespérés qu’ils souhaitaient la mort de leur propre fils.

Heureusement, cette histoire, qui a fait le tour du monde, a bouleversé Julie Jones, coordinatrice de carrière dans un collège d’enseignement général de Liverpool, à des milliers de kilomètres de chez lui. La jeune Britannique a ainsi récolter près de 20 000$ pour qu’il soit opéré.

mahendra-ahirwar

Cette opération délicate, et unique au monde, a été menée par un prestigieux chirurgien indien à Delhi. Il aura fallu des greffes osseuses pour remplacer les disques vertébraux, et une plaque de métal, pour enfin redresser le cou de l’enfant.

Sept mois plus tard, Mahendra va mieux et son cou est bien droit. Il envisage maintenant d’aller à l’école, comme ses frères et sœurs, ce qu’il n’avait jamais pu faire auparavant.

mahendra-ahirwar

Publié le samedi 15 octobre 2016 à 11:00, modifications vendredi 14 octobre 2016 à 15:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !