Santé

Au petit-déjeuner, mieux vaut une pizza qu’un bol de céréales

C’est le conseil surprenant donné par une diététicienne américaine. On vous explique…

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Vous avez sans aucun doute déjà entendu cette phrase. Vos parents vous l’ont sans doute même répété des dizaines de fois. Mais, vos petits-déjeuners ont peut-être été mal préparés à chaque fois. C’est en tout cas ce que prétend une diététicienne américaine. Selon elle, il vaudrait ainsi mieux manger une part de pizza plutôt qu’un bol de céréales. Autant dire que sa position fait polémique…

Beaucoup plus de protéines dans la pizza

Cela ressemble beaucoup à un complot des Tortues Ninja ou de Pizza Hut. Mais, la diététicienne américaine Chelsey Amer est sûre d’elle. Mieux vaut commencer la journée par une part de pizza que des céréales.

Une tranche moyenne de pizza et un bol de céréales avec du lait entier contient presque la même quantité de calories. Mais la pizza contient un volume de protéines beaucoup plus important, qui permet de tenir tout au long de la matinée sans fringale

Pas vraiment un repas diététique non plus

Attention toutefois à ne pas tout mélanger. Si vous êtes en recherche d’un repas diététique pour commencer la journée, il vaut mieux éviter les céréales ou la pizza. Par ailleurs, les céréales ou les ingrédients choisis pour la pizza font varier beaucoup les paramètres. Si vous optez pour des chocapics ou une pizza 4 fromages, vous savez ce qui vous attend.

La diététicienne Priya Tew a développé dans une interview pour le journal anglais The Standard.

Si on choisit des céréales complètes, riches en fibres, cela constitue toujours un bon choix. Le lait qu’on y rajoute contient en outre beaucoup de calcium

Dans le pire des cas, vous pouvez toujours essayer de tremper une part de pizza dans votre bol de lait.

 

Publié le vendredi 2 février 2018 à 7:32, modifications jeudi 1 février 2018 à 17:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !