Santé

Une pandémie mondiale menace-t-elle l’humanité ?

Non, nous ne vous décrivons pas le synopsis du prochain film catastrophe… C’est bel et bien la réalité. Car selon l’OMS, l’humanité serait très sérieusement menacée par une pandémie internationale.

Le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé, l’OMS, vient de faire une déclaration particulièrement inquiétante. En effet, selon Tedros Adhanom, l’humanité serait très sérieusement menacée. Son avenir serait remis en question par une pandémie mondiale.

Des propos angoissants

Ces déclarations sont très inquiétantes. Elles ont été faites récemment, lors du Sommet mondial des Gouvernements qui s’est tenu à Dubaï. On a évoqué le sort de 100 millions de personnes qui pourraient mourir de cette pandémie. Ce qui aurait des conséquences dramatiques sur l’avenir de l’être humain.

En réalité, le problème est lié au manque d’accès aux soins qui pourrait favoriser l’arrivée d’une épidémie mortelle. Près de 100 millions d’êtres humains n’ont pas les moyens de se faire soigner, à cause de leur précarité. Ces derniers seraient donc les premières victimes en cas de pandémie mondiale.

Pour Tedros Adhanom, l’avenir de l’humanité dépend de la généralisation d’une couverture santé universelle qui permettrait à tous de bénéficier de soins. Et cela permettrait en outre d’anticiper un risque éventuel de pandémie.

Pas d’épidémie en vue pour le moment. Mais le problème reste entier et inquiète beaucoup de monde.

Publié le vendredi 16 février 2018 à 15:08, modifications dimanche 18 février 2018 à 20:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !