Santé

Une nouvelle tasse pour aider les personnes souffrant de la maladie de Parkinson

Cette jeune designer d’origine indienne a eu une idée révolutionnaire qui pourrait bien changer le quotidien de ceux qui souffrent malheureusement de la maladie de Parkinson. Cette femme a un oncle qui souffre de cette maladie causant de graves tremblements, et a tenté de l’aider à sortir de son isolement.

Mileha Soneji, designer d’origine indienne, a eu une idée en observant son oncle, qui est atteint de la maladie de Parkinson. Cette dernière a expliqué au HuffPost qu’il n’arrivait plus à être lui-même :

Lui qui avait l’habitude d’être le centre de l’attention dans toutes les réunions de famille se met à se cacher derrière les autres. Il se cachait de la pitié qu’il voyait dans le regard des autres.

La designer a donc inventé la No Spill Cup, une tasse particulière puisque le liquide ne peut pas se renverser grâce à ses bords légèrement incurvés. Elle est en outre dotée d’une poignée large, permettant aux malades de boire un café ou un thé sans risquer de se brûler.

Elle ressemble à une tasse qui pourrait être utilisée par vous, moi ou toute personne maladroite

Cette tasse n’est donc pas uniquement conçue pour les personnes qui tremblent, mais aussi pour celles qui sont très maladroites. Elle devrait être prochainement commercialisée et devrait remporter un franc succès, améliorant sans nul doute le quotidien de ceux qui vivent avec Parkinson.

Une magnifique idée qui fait chaud au cœur. Qu’en pensez-vous ?

Publié le lundi 11 avril 2016 à 18:01, modifications lundi 11 avril 2016 à 17:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !