Santé

Mexique : elle pensait être enceinte, mais l’échographie dévoile autre chose

Une jeune femme a été opérée en urgence, au Mexique, après que les médecins lui ont découvert un énorme kyste ovarien pesant près de 33 kg.

Elle pensait être enceinte

Âgée de 24 ans, une jeune femme originaire du Mexique a entamé un régime pour mincir. Mais alors que tout son corps s’affinait, son ventre a commencé à grossir. Dans un premier temps, cette étrange prise de poids ne l’a pas inquiétée plus que ça. Elle a même pensé qu’elle était enceinte.

Toutefois, son état de santé a commencé à se détériorer. En effet, elle avait tellement grossi qu’elle avait des difficultés à marcher. Alarmée, la jeune femme a alors décidé de consulter un médecin. Ce dernier lui a fait passer une échographie et lui a annoncé une terrible nouvelle. La jeune femme n’était pas enceinte, mais elle avait un énorme kyste ovarien.

Un monstre à l’intérieur de son corps

Celui-ci s’est développé dans son bas-ventre et a pris des proportions extraordinaires. En 11 mois seulement, il a atteint la taille d’un enfant de 10 ans pesant 33 kg. Il mesurait 50 centimètres de diamètre et sa circonférence était d’environ 150 cm. Il était si gros, qu’il écrasait ses organes internes.

Publiée par Rojak Malaya sur jeudi 23 mars 2017

C’est le plus gros kyste que je n’ai jamais opéré. Il était si gros qu’il prenait 95% de la place dans l’estomac de la patiente,

a expliqué le docteur Erik Hanson Viana pour le New York Post.

Quand je l’ai rencontrée, elle pouvait à peine marcher quelques pas avant de se fatiguer et qu’elle ait du mal à respirer parce que le kyste lui bloquait les poumons.

Il était alors urgent d’opérer la jeune femme. Heureusement, l’opération a été couronnée de succès. Deux jours plus tard, la femme a pu rentrer à la maison totalement transformée.

Publiée par Rojak Malaya sur jeudi 23 mars 2017

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 9:11, modifications vendredi 6 avril 2018 à 15:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !