Santé

Marseille : Marwa le bébé dans le coma se réveille, les médecins voulaient le débrancher

C’est un véritable miracle. Placée dans un coma artificiel, Marwa, un an et demi, s’est subitement réveillée à l’hôpital de la Timone à Marseille.

Jeudi dernier, Mohamed Bouchenafa, père de la petite Marwa, a indiqué sur les réseaux sociaux que sa fille commençait enfin à se réveiller. Plongé dans un coma artificiel, depuis une dizaine de jours, elle vient de montrer des signes d’éveil. Les médecins s’apprêtaient pourtant à débrancher la machine qui la maintenait en vie.

D’abord hospitalisée le 25 septembre 2016, à Lenval à Nice, Marwa avait été plongée dans le coma. En effet, un virus foudroyant avait causé de sévères troubles neurologiques et la défaillance de plusieurs organes, dont son cœur, rapporte le quotidien Ouest France.

Le 4 novembre, la pensant condamnée, le service médical avait proposé à l’unanimité de débrancher Marwa. Le père de la petite fille s’est toujours farouchement opposé à la décision du corps scientifique. Il avait alors saisi le tribunal administratif de Marseille pour éviter que les médecins de l’hôpital de la Timone, à Marseille, ne la débranchent.

Ne débranchez pas Marwa !

La famille avait même mis en ligne une pétition intitulée Jamais sans Marwa. Elle a recueilli plus de 112 000 signatures.

Actuellement, l’hôpital refuse de communiquer sur l’état de santé de la petite fille. Mais à l’occasion, le père de la petite fille a publié une vidéo sur le compte Facebook, créé spécialement pour la fillette.

Je suis tellement heureux  d’avoir remué ciel et terre pour revoir ce petit sourire qui me manquait tant… Ma Marwa tu me manques et je t’aime.

A-t-il écrit en joignant une vidéo de l’enfant, intubé mais les yeux grands ouverts.

Ma Marwa d'amour, tu me manques mon ange 😇, continue de te battre ma chérie, je t'aime trop ❤️️😘Voici le lien de la pétition:https://www.change.org/p/la-timone-marseille-jamais-sans-marwa?recruiter=155087990 merci de signer et de partager un maximum

Publié par Jamais sans Marwa sur mardi 22 novembre 2016

Publié le samedi 26 novembre 2016 à 12:48, modifications samedi 26 novembre 2016 à 12:56

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top