Santé

Mars retire ses chocolats dans 55 pays

Mars retire ses chocolats de la vente, après qu’un consommateur allemand ait trouvé un petit bout de plastique dans un Snickers.

Mardi 23 février, le géant mondial des barres chocolatées – Mars – a ordonné le rappel de millions de produits dans 55 pays, après qu’un consommateur allemand ait retrouvé un morceau de plastique rouge dans un Snickers en Allemagne.

Roel Gover, porte-parole de Mars aux Pays-Bas, a confirmé à l’Agence France-Presse sa décision de «rappel volontaire», mais a refusé de fournir plus de détails. Le rappel concerne uniquement la production aux Pays-Bas et destinée à l’exportation.

Certains produits seront également retirés du marché en Allemagne, Hollande, France, Royaume-Uni, l’Italie et la Belgique, mais avec des références différentes selon les pays.

En France, le rappel de produits concerne :

  • les Mars dont la date limite de consommation (DLC) est comprise entre le 4 septembre et le 16 octobre 2016
  • les Snickers (DLC entre le 3 juillet et le 21 août 2016)
  • les paquets de miniatures Mix turbo (DLC entre le 10 juillet et le 11 septembre 2016)
  • les bonbons Celebrations (DLC entre le 19 juin et le 21 août 2016)

Mars France a indiqué qu’il s’agissait d’un incident isolé et strictement délimité, qui ne concerne que les produits mentionnés ci-dessus. L’entreprise invite ses consommateurs à vérifier cette liste et à prendre contact avec le service clientèle, par téléphone ou sur Internet.

Mars Incorporated est un géant américain du secteur agroalimentaire, principalement connu pour ses chocolats. Cependant, il produit aussi du riz, des pâtes et de la nourriture pour animaux de compagnie.

En août 2014, le groupe Mars avait déjà effectué un rappel massif, qui concernait ses boissons chocolatées.

Publié le mercredi 24 février 2016 à 8:58, modifications mercredi 24 février 2016 à 8:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !