Santé

Et si manger des pâtes pouvait vous permettre de perdre du poids ?

Et si les pâtes étaient au cœur de votre prochain régime pour perdre du poids ? C’est possible selon une étude menée par des chercheurs canadiens. Attention, il vous faudra tout de même respecter quelques règles pour que cela marche.

Attention aux sauces et fromages

En général, on associe les pâtes à un plat pour les étudiants qui ont peu de moyens. Facile à faire, pas cher mais pas vraiment diététique. Pourtant, une étude menée par des chercheurs de l’hôpital Saint Michael de Toronto au Canada démontre l’inverse. Pour cela, ils ont demandé à plus de 2.000 personnes de ne consommer que des pâtes comme source de glucide pendant trois mois.

Chaque semaine, ils ont donc mangé trois demi-tasses de pâtes. Le résultat de l’étude vient d’être publié dans le British Medical Journal. Les chercheurs ont donc pu observer une perte de poids de 500 grammes en moyenne. L’explication est simple. Les pâtes n’augmentent pas le taux de sucre dans le sang. Le danger que vous consommiez des pâtes se trouve en fait ailleurs. En effet, ce sont les sauces ou encore le fromage qui font grossir. Une information bonne à prendre si vous avez envie de perdre un peu de poids sans trop vous priver avant l’été.

Publié le samedi 7 avril 2018 à 16:46, modifications samedi 7 avril 2018 à 13:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !