Santé

Manger des noix permettrait de lutter contre le cancer du colon

Une consommation régulière de noix permet de guérir plus efficacement du cancer du colon, d’après cette nouvelle étude.

D’après une nouvelle étude menée par le Yale Cancer Center, les malades en phase III du cancer du colon mangeant régulièrement des noix présentes des risques plus faibles de rechute ainsi qu’un taux de mortalité diminué. Le résultat de cette recherche a été publiée dans le Journal of Clinical Oncology.

Le pouvoir des noix

Cette étude très sérieuse a été menée sur 826 participants, traités cliniquement pendant en moyenne 6,5 années après avoir guéri du cancer du colon par la chirurgie et la chimiothérapie. Parmi eux, ceux qui ont consommé régulièrement des noix ont 42% moins de chances que les autres de rechuter, et 57% de chances de survivre plus longtemps. 

D’autres espèces de noix se sont également révélées très efficaces, comme les amandes, les noix de cajou, les noix de pécan ou encore les noisettes. Mais outre ce régime alimentaire, d’autres facteurs permettent également de réduire les chances de mourir d’un cancer du colon. Ainsi, d’après le principal auteur de cette étude, Temidayo Fadelu :

Ces résultats sont en accord avec d’autres études d’observation qui recommandent des comportements sains pour lutter contre le cancer du colon, comme l’exercice physique, le fait de garder la ligne, et une consommation très faible de sucre et de boissons sucrées.

Certains malades se font toutefois du souci à cause de la haute teneur en graisses de la plupart des noix. En effet, à titre d’exemple, 24 amandes contiennent 200 calories en tout, avec 14 grammes de graisse. Les médecins insistent donc sur la nécessité d’un régime alimentaire sain et d’une activité sportive régulière.

Publié le mardi 10 avril 2018 à 21:37, modifications mardi 10 avril 2018 à 17:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !