Santé

Lifestraw : Un filtre qui transforme n’importe quelle eau en eau potable

Cette « paille de vie » purifie l’eau contaminée et donne accès à l’eau potable au monde entier. Sûrement l’une des plus grandes inventions du XXIe siècle.

Fini les galères d’eau potable. Une entreprise suisse vient de lancer une paille qui filtre instantanément l’eau et la rend potable. Développé pour les personnes vivant dans les pays en développement et pour la distribution en cas de crise humanitaire, le LifeStraw a gagné en popularité en tant que produit de consommation.

Aujourd’hui, le LifeStraw développe des produits destinés au grand public et qui trouveront toute leur utilité dans une trousse d’urgence ou dans le sac de tous les amateurs de sport outdoor. Quel que soit l’endroit où vous êtes, vous pourrez sans risque vous désaltérer à tous les points d’eau : rivières, glaciers, lacs et j’en passe.

Le LifeStraw, un tube de 31 cm de long et de 3 cm de diamètre, peut filtrer jusqu’à 1 000 litres d’eau, soit assez pour la consommation d’une personne pendant un an. Cet instrument élimine également la quasi-totalité des bactéries d’origine hydrique et les parasites.

Multi récompensé à travers le monde, LifeStraw Personal est un filtre à eau portable, utilisable partout, qui transforme n’importe quelle eau microbiologiquement contaminée en eau propre, salubre et potable.

Disponibles pour 24 euros, plusieurs associations comme Save the Children collectent des dons pour pouvoir distribuer la paille là où elle est la plus utile.

Publié le mardi 10 mai 2016 à 9:05, modifications mardi 10 mai 2016 à 8:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !