Santé

Les médecins du CHU de Rennes alertent sur le danger des lentilles colorées

Les médecins du CHU de Rennes tirent la sonnette d’alarme sur les lentilles colorées. Il s’agit en effet de la première cause d’hospitalisation du service ophtalmologie.

Un risque sérieux d’infection

Ils seraient au moins deux chaque semaine à entrer aux urgences ophtalmologiques du CHU de Rennes pour des infections de la cornée. Le responsable ? Des lentilles, principalement celles colorées. Loin d’un problème anecdotique, cette situation peut mener à une perte sérieuse de la vue indiquent nos collègues de Ouest-France.

Un médecin raconte ainsi le cas d’une jeune femme :

Elle avait mis, la veille, des lentilles de couleur rigides. Il a suffi de quelques heures pour léser très sérieusement la cornée de ses yeux. Des modèles ne sont pas du tout adaptés à la cornée et les gens les mettent sans avis médical ou d’un spécialiste.

Si après avoir mis les lentilles, vous avez mal aux yeux ou observez des rougeurs, il ne faut pas hésiter à se rendre tout de suite aux urgences. La douleur pourrait être supérieure à celle d’une rage de dents. Les lentilles de couleur sont un grave problème puisqu’elles peuvent être achetées facilement sur Internet. Pourtant, un avis médical est normalement nécessaire. Il ne s’agit donc pas d’un gadget que l’on peut mettre par plaisir !

Publié le mardi 17 avril 2018 à 7:02, modifications lundi 16 avril 2018 à 16:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !