Santé

Le taux d’enfants autistes aux Etats-Unis a été multiplié par 84 en 40 ans

D’après cette nouvelle étude issue de l’Etat américain, le taux d’autisme aux Etats-Unis atteint des proportions alarmantes pour s’établir à 1,7% de la population.

Un rapport gouvernemental américain alarmant publié ce jeudi 26 avril fait état d’un problème “urgent” de santé public autour de l’autisme. En effet, le nombre d’enfants atteints par cette maladie a grimpé pour atteindre le chiffre record de 1 sur 59.

Une augmentation inexplicable

Ces statistiques ont été récoltées grâce au suivi de 325 483 enfants âgés de 8 ans en 2014. Cette étude a ainsi permis de déterminer que l’autisme touche actuellement 1,7% des enfants américains, tandis qu’une précédente étude du même calibre avait avancé un chiffre inférieur de 1,5%.

Ce chiffre est d’autant plus impressionnant qu’en 1975, seulement 1 enfant sur 5000 était atteint d’autisme aux Etats-Unis. En outre, ce taux n’a jamais cessé d’augmenter, et a même connu une hausse de 150% depuis l’an 2000 seulement. Malgré cela, les scientifiques peinent à trouver une explication convaincante pour justifier la véritable explosion de ce phénomène.

Toutefois, on sait que certains facteurs augmentent les chances de naître autiste, comme le fait d’être né de parents ayant plus de 30 ans, d’avoir eu une mère malade pendant la grossesse ou d’avoir présenté des signes de mutation génétique avant 37 semaines de gestation. 

Il y a encore des risques non définis liés à l’environnement qui participent à cette augmentation significative, des facteurs qui pourraient affecter un enfant pendant son développement in utero ou liés à des complications à la naissance, ou à la période pendant laquelle il est nouveau-né. Nous avons besoin de davantage de recherche sur les déclencheurs non génétiques de l’autisme.

selon M. Zahorodny.

Mais ces explications ne sont pas suffisantes pour justifier la multiplication par 84 du taux d’enfants autistes en 40 ans.

Publié le vendredi 27 avril 2018 à 18:48, modifications vendredi 27 avril 2018 à 16:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !