Santé

L’appel à l’aide d’une mère de famille face à la maladie de Lyme

Négative aux tests français, elle est en revanche positive en Allemagne. Un imbroglio qui l’isole.

Nathalie Petain, une mère de famille de 42 ans, lance un vibrant appel à l’aide sur Facebook pour demander le soutien des internautes face au mal qui la touche. Victime de la maladie de Lyme, elle est isolée.

Problème de fiabilité des tests

Personne n’est sûr de ce qu’elle a exactement. Probablement la maladie de Lyme. Les tests reviennent négatifs en France. Mais, ils sont positifs en Allemagne, là où ils sont considérés comme plus fiables. La mère de deux enfants de 8 ans et 14 ans a donc l’impression qu’elle n’a plus le choix, et a lancé un appel sur sa page Facebook comme le relaient nos confrères de France Bleu Lorraine Nord.

 

Nath

Publié par Nath Ally sur mardi 16 Janvier 2018

Sa vidéo publiée sur Facebook il y a quelques semaines a déjà été vue plus de 11.000 fois. Nathalie Petain explique son problème. En raison du test négatif en France, elle n’a pas accès à une solution médicale abordable. Sa seule solution ? La Suisse. Là-bas, un traitement alternatif existe mais il est coûteux. Pourtant, pour elle, il pourrait bien s’agir du dernier espoir.

A l’heure actuelle, la mère ne pèse plus que 37 kg pour 1,65 m. Fatigues chroniques et douleur sont son quotidien. Le tout en ayant l’impression de ne pas être écoutée.

Chaque journée, je me dis, je n’arrivais jamais à la finir. Beaucoup trop de médecins se basent sur des tests qui ne sont pas fiables et n’entendent pas les souffrances et les plaintes. Surtout devant l’étendue de mes symptômes, vraiment impressionnants, qui collent bien à la maladie de Lyme

Pourtant, la mère ne demande pas grand chose. Simplement de l’aide. Sa dernière solution repose donc sur une collecte lancée par familles et amis.

Ils ont cherché une solution pour me sortir de là, parce qu’ils me voient dépérir. Ils n’en peuvent plus non plus de me voir comme ça. Je veux aller mieux pour mes enfants pour pouvoir m’occuper d’eux

Publié le mardi 20 mars 2018 à 16:12, modifications mardi 20 mars 2018 à 14:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct