Santé

La vitamine B6 vous aiderait à vous souvenir de vos rêves

On a peut-être trouvé la solution pour vous aider à mémoriser vos rêves le matin.

Des rêves plus clairs et plus faciles à retenir

Pour certains d’entre nous les rêves revêtent une importance particulière, on aime s’en souvenir au réveil, les analyser, chercher à en comprendre le sens…. Mais, il peut être difficile de s’en souvenir au réveil, voir de ne pas les oublier durant les heures suivantes. Une étude menée par l’université d’Adélaïde en Australie a peut-être la solution pour vous.

Ils ont enquêté sur des volontaires pour découvrir les effets de la vitamine B6. Une partie des testeurs en prenaient chaque jour, les autres un simple placebo. Au réveil, ils devaient ensuite raconter leurs rêves. Résultat, la vitamine B6 avait un effet évident. Les souvenirs étaient beaucoup plus précis et clairs. Cela n’influait toutefois pas sur la vivacité ou la bizarrerie des rêves selon Santé News. Un participant explique :

Au fil du temps, mes rêves ont été de plus en plus clairs et faciles à retenir, et je n’ai pas perdu de fragments à mesure que la journée avançait.

Pour les chercheurs, l’avantage potentiel est évident. Surtout que ceux prenant le placebo souffraient aussi de troubles de sommeil.

Nos résultats montrent que les participants à qui nous avons administré cette vitamine augmentent leur faculté à se remémorer leurs rêves, contrairement à ceux ayant pris un placebo. En moyenne, nous passons environ six ans de notre vie à rêver. Si nous sommes capables de contrôler nos rêves, nous pourrons alors utiliser notre temps de rêve de manière plus productive.

Si vous voulez augmenter votre consommation de vitamines B6, voici les aliments à privilégier : poissons gras (maquereau, saumon, thon), les abats (foies), les volailles, les viandes ou encore pommes de terre.

Publié le mercredi 2 mai 2018 à 14:15, modifications mercredi 2 mai 2018 à 12:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !