Santé

La peau de cette petite fille part en morceaux comme du papier

L’enfant a cette maladie rare depuis sa naissance. Dès la naissance, Eliza Baird a commencé à pleurer de douleur. Des larges parties de peau manquaient et personne ne savait pourquoi.

Une maladie très rare

Epidermolyse Bulleuse. Vous n’avez sans doute jamais entendu parler de cette maladie génétique  qui touche un nouveau-né sur 20.000 en France. Moins de 500.000 personnes en seraient victimes au monde. Pourtant, pour ceux qui la connaissent, il s’agit de la “pire maladie génétique” existante.  

Eliza Baird a pleurée durant les cinq premières heures sans s’arrêter. Puis, elle a été transportée dans une unité de soins intensifs. Il a fallu deux semaines pour que les médecins comprennent quelle était sa maladie. Trois couches de peau sont touchées. Pour les médecins, c’est l’équivalent de vivre avec une brûlure au 3e degré. On en parle parfois comme les “enfants papillons”. Le plus célèbre d’entre eux, Jonathan Pitre vient de mourir. Il n’existe pas de soin pour cette maladie. Pour beaucoup de cas, la mort est au programme en raison des blessures externes mais aussi internes dont souffre le corps.

Publié le lundi 16 avril 2018 à 17:04, modifications lundi 16 avril 2018 à 15:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !