Santé

Krokodil : la drogue la plus dangereuse au monde qui dévore la peau

Attention images très choquantes !

Krokodil

Krokodil est la drogue la plus dangereuse au monde, ce qu’elle fait au corps est absolument monstrueux. Peau nécrosée et ravagée, ce nouveau poison inquiète.

Des effets secondaires monstrueux

Krokodil, c’est le nom d’une terrible drogue originaire de Russie. Trois fois moins cher que l’héroïne, et dix fois plus puissante, ce stupéfiant apparait comme une alternative « économique » pour les jeunes en quête de sensations fortes.

Mélange d’iode, d’héroïne, d’essence, de dissolvant à peinture, de phosphore rouge et de codéine, la Krokodil a de quoi inquiéter. En effet, les effets secondaires sont monstrueux. Ce mélange entraîne la gangrène, le plus souvent du membre dans lequel la drogue a été administrée.

La « drogue zombie »

Ainsi, cette préparation s’attaque aux tissus et troue littéralement la peau. Les chairs se décomposent, suivies des muscles, des os et des organes. On la surnomme d’ailleurs la drogue zombie, car les ravages sont dignes de la série The Walking Dead.

Certains consommateurs meurent d’empoisonnement de sang, de méningite ou de pneumonie. D’autres décèdent dès la première injection. Si ce n’est pas le cas, leur durée de vie moyenne est de deux ans après la première consommation.

Pour sauver les victimes, l’amputation est la solution la plus souvent envisagée. Elle permet de stopper la nécrose, rapporte le site PasseportSanté.net.

La drogue crocodile est considérée comme la plus dangereuse au monde. Bien qu’elle ne soit pas en circulation en France, elle inquiète les autorités de notre pays.

Publié le vendredi 9 mars 2018 à 14:34, modifications vendredi 9 mars 2018 à 12:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !