Santé

Inde : Les médecins retirent un mètre de cheveux de l’estomac d’une fillette

Selon les médecins, la jeune fille de six ans était victime du “syndrome de Rapunzel”.

En Inde, une jeune fille a été amenée à l’hôpital en souffrant de douleurs à l’estomac et alors qu’elle vomissait depuis plusieurs jours. Les médecins lui ont retiré une boule de cheveux géante de l’estomac.

Le syndrome de Rapunzel

Lorsqu’elle est arrivée à l’hôpital, son estomac était rigide et l’enfant de six ans sévèrement déshydratée. Les médecins lui ont donc prescrit des rayons X et cela a permis de découvrir une boule de cheveux géante. Elle bloquait complètement son estomac et ses intestins. Ils ont donc dû faire une chirurgie pour retirer la boule de poils expliquent nos confrères du Sun.

La boule une fois retirée pesait presque 2 kg et dépliée, c’est un total de 1 mètre de cheveux qui a été retrouvé dans son estomac. Selon les médecins, la petite fille souffrait de ce que l’on nomme le “syndrome de Rapunzel”. C’est une maladie rare dans laquelle les victimes ont envie de manger leurs cheveux et le font de façon répétitive. Dans certains cas extrêmes, ils mangent aussi leurs sourcils ou leurs cils. Selon les parents, l’enfant mangeait ses cheveux depuis qu’elle était toute petite.

Publié le dimanche 8 avril 2018 à 14:41, modifications dimanche 8 avril 2018 à 12:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !