Santé

Inde : 7 kilos de pièces, clous et lames de rasoir retirés de son estomac

Inde

Des chirurgiens ont retiré de l’estomac d’un patient sept kilos d’objets métalliques lors d’une opération réalisée à l’hôpital Sanjay Gandhi à Satna, en Inde.

Clous, pièces et lames de rasoir

En Inde, un homme de 35 ans a été admis à l’hôpital après s’être plaint de fortes douleurs abdominales. Ainsi, après trois mois de souffrance, les médecins lui ont prescrit une endoscopie. Or, en introduisant une caméra à l’intérieur de son corps, ils ont découvert une multitude d’objets métalliques enfouis dans son estomac.

Lors de l’opération, les médecins ont sorti 263 pièces de monnaie, 100 clous, une dizaine de lames de rasoir et des éclats de verre. Soit un total de sept kilos d’objets métalliques. Les objets tranchants avaient déjà perforé son estomac, provoquant une hémorragie interne.

Nous avons été choqués de découvrir des pièces de monnaie, des clous et des boulons dans son estomac, c’est la première fois que nous rencontrons un tel cas depuis le début de notre carrière,

a déclaré au journal The Independant le docteur Priyank Sharma, en charge de l’opération.

La maladie de Pica

L’opération a été réalisée à l’hôpital Sanjay Gandhi à Satna, dans le Madhya Pradesh. Fort heureusement, la vie de ce chauffeur de bus n’est plus en danger.

Selon Top Santé, cet homme souffre de la maladie de Pica. Ce trouble alimentaire, extrêmement rare, se traduit par une absorption d’objets non comestibles et souvent nuisibles pour la santé. Selon ses proches et les médecins, ce trentenaire souffre de dépression ainsi que de troubles psychologiques.

Publié le mercredi 29 novembre 2017 à 10:57, modifications mercredi 29 novembre 2017 à 11:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !