Santé

Il souffre de migraines durant plusieurs jours à cause d’un… piment !

C’est un cas extrême. Après avoir mangé le piment le plus fort du monde, un Américain a expérimenté des migraines fulgurantes pendant plusieurs jours.

Un risque cardiaque

Carolina Reaper. Le Faucheur de la Caroline en français. C’est le piment le plus fort du monde. Mais, alors que l’on sait qu’il y a un vrai risque cardiaque, un Américain de 34 ans a eu le droit à des symptômes inédits. Le cas qui remonte à 2016 vient d’être documenté par la revue BMJ Case Reports.

Un homme de 34 ans goûte alors ce fameux piment dans le cadre d’un concours. Sur le moment, il convulse pour réussir à vomir. Puis, il commence à ressentir des douleurs à la tête et au cou. Le pire se trouve dans des migraines. Elles ne durent que quelques secondes, mais sont très douloureuses. Les tests révèlent que les vaisseaux sanguins de sa tête ont connu un rétrécissement temporaire. Un phénomène en général lié à la prise de certains médicaments ou de drogues. Il ne s’était jamais produit avec ce piment. Au bout de cinq semaines, l’homme était heureusement revenu dans son état normal.

Publié le mardi 10 avril 2018 à 19:41, modifications mardi 10 avril 2018 à 17:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !