Santé

Grossesse : Enceinte, elle retombe enceinte

Après un traitement hormonal, une Australienne est tombée enceinte deux fois de suite, à 10 jours d’intervalle et à la suite d’un seul et même rapport sexuel. Un phénomène rarissime.

Kate Hill, originaire de Brisbane, en Australie, a appris, en 2006, qu’elle était atteinte du syndrome de Stein-Leventhal ou d’ovaires polykystiques, une maladie qui perturbe fortement l’ovulation.

Ayant donc des difficultés pour concevoir un enfant, Kate a dû subir un traitement hormonal qui s’est avéré plus que fructueux puisqu’elle n’est pas tombée enceinte une fois, mais deux fois. En effet, ses deux enfants ont été conçus à dix jours d’intervalle, après un seul et même rapport sexuel.

Ce phénomène médical appelé superfétation (le fait de tomber enceinte alors qu’on l’est déjà) est si rare qu’il n’existe que dix cas documentés dans le monde, explique le site 7sur7. Concrètement, le sperme de Pete, le mari de Kate, est resté “vivant” pendant 10 jours, ce qui a permis de féconder le second ovule.

Son obstétricien, le Dr Brad Armstrong, a déclaré qu’il n’avait jamais connu ce type de grossesse et que pour aider sa patiente, il avait cherché des informations dans la littérature médicale et sur des sites spécialisés. Mais n’ayant trouvé aucune réponse, il a dû se tourner vers Google.

À l’origine, Kate et Peter attendaient des jumelles lorsque le troisième embryon a été détecté. Malheureusement, le couple a perdu l’une des jumelles au cours de la triple grossesse.

Censées naître les 20 et 30 décembre 2015, Charlotte et Olivia sont finalement nées par césarienne 48 h avant la date prévue. Les deux bébés avaient des poids, tailles et groupes sanguins différents. Elles sont aujourd’hui âgées de dix mois et se portent bien.

Publié le mercredi 16 novembre 2016 à 15:22, modifications mercredi 16 novembre 2016 à 10:36

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vu sur le web

Vers le top