Santé

France : Rappel de viande hachée contaminée à la bactérie Escherichia coli

Des lots contaminés par bactérie Escherichia coli de l’entreprise Socopa ont été vendus dans l’est et le sud de la France.

500 kg de viande hachée de l’entreprise Socopa du groupe Bigard ont été rappelés dans le sud, l’est de la France et en Corse. Des contrôles ont révélé la présence de la bactérie Escherichia coli dans un lot.

Respect du principe de précaution

Selon un communiqué de l’entreprise qui a procédé elle-même à ce rappel, il s’agirait simplement d’une mesure de précaution.

Aucun malade ou cas d’intoxication alimentaire en lien avec le lot concerné n’a été porté à la connaissance de l’entreprise et des autorités sanitaires.

Les lots ont été vendus dans l’est et le sud de la France. La date limite de consommation était le 31 mars, ils ne sont donc plus vendus en magasin. En revanche, certains clients auraient pu les congeler. L’entreprise vous invite donc à ramener les viandes hachées des marques Auchan, Boucherie Saint Clément et Socopa Le Délice du Boucher. Ces produits auraient été vendus chez Leclerc, Auchan, Simply, Atac, Leader Price et Aldi. Consommer des produits contaminés par cette bactérie peut provoquer des troubles gastro-intestinaux.

Publié le samedi 7 avril 2018 à 10:38, modifications mardi 10 avril 2018 à 10:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !