Santé

Des fillettes de 9 ans demandent une chirurgie pour avoir le vagin invisible de Barbie…

Mais dans quel monde vit-on ? De plus en plus de petites filles demandent à subir une opération chirurgicale pour modifier l’apparence de leur sexe et ressembler à Barbie…

La labiaplastie, vous connaissez ? Et bien si vous ne savez pas de quoi il s’agit, sachez que c’est une opération visant à réduire la taille des lèvres du vagin chez les femmes. Une opération délicate, qui est justifiée uniquement pour les femmes âgées de plus de 18 ans qui ont des malformations. Mais il y a un véritable problème de société liée à cette opération chirurgicale, de nombreuses petites filles la réclamant dès leur plus jeune âge…

Alors que se passe-t-il ? Comment expliquer ce phénomène ? Retour sur ces demandes et ces pratiques qui font bien évidemment polémiques.

Un phénomène alarmant

Les gynécologues tirent la sonnette d’alarme. Ils ont constaté que de plus en plus de petites filles ont envie d’avoir recours à une labiaplastie. Des fillettes âgées de 9 ans ont demandé cette opération ! Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’elles veulent réduire les lèvres de leur sexe… Ce qui n’est pas vraiment normal !

Naomi Crouch, gynécologue, a été reçue sur la BBC afin de parler de ce phénomène. Elle a expliqué que l’opération ne devrait pas être effectuée sur des patientes de moins de 18 ans. Et surtout, qu’elle n’était justifiée uniquement en cas de handicap. Or, entre 2015 et 2016, plus de 200 mineures y ont eu recours en Angleterre…

Une pratique dérangeante

Ce ne sont pas uniquement des adolescentes qui ont eu recours à la labiaplastie en Angleterre, mais bel et bien des fillettes ! Et oui, 150 cas concernent des filles qui n’ont pas encore 15 ans. La plus jeune des filles ayant été opérée avait seulement 9 ans…

On constate une augmentation des jeunes filles qui demandent cette opération. Et les explications sont plutôt simples…

Un phénomène de mode

En effet, selon les gynécologues, les fillettes sont victimes de ce qu’elles voient dès leur plus jeune âge sur les réseaux sociaux et sur Internet. Elles voient des images irréalistes qui ne reflètent pas la réalité. Elles demandent cette opération car elles ne connaissent pas leur corps, et sont écœurées par la forme de leur sexe, qui est pourtant la plupart du temps tout à fait normal.

Ce qui est surprenant, c’est le dégoût de certaines fillettes pour leur propre corps. Un problème d’éducation selon les spécialistes qui affirment qu’elles ne connaissent pas leur anatomie. Elles ont tendance à penser que leurs lèvres devraient être invisibles, comme sur les Barbie. Mais en réalité, la taille des lèvres varie d’une femme à l’autre, et cela n’a rien d’anormal.

La labiaplastie n’est pas une opération anodine, et certains gynécologues parlent carrément d’amputation lorsqu’elle n’est pas justifiée. Un phénomène qui inquiète, et qui interroge sur l’éducation des petites filles… Qu’en pensez-vous ?

Publié le vendredi 7 juillet 2017 à 11:33, modifications vendredi 7 juillet 2017 à 11:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires