Santé

Un fauteuil roulant permettant une totale autonomie

La société Argonault dévoile son projet de fauteuil roulant aux multiples fonctionnalités permettant aux handicapés d’accéder à une autonomie jamais vue.

Prendre un objet en haut d’une étagère, descendre les escaliers, monter dans une voiture … Si ces actions quotidiennes vous paraissent des plus communes et aisées à surmonter, c’est que vous avez la chance de ne pas être paraplégique.

En effet, bien que les fauteuils roulants permettent une certaine autonomie des personnes handicapées, il reste encore énormément de tâches qu’elles ne peuvent effectuer sans l’aide d’une tierce personne. Et si l’on vous disait qu’une solution pour obtenir une autonomie totale est peut-être sur le point de voir le jour ?

Une vidéo Youtube mise en ligne par la société canadienne Argonault nous fait la démonstration en 3D d’un fauteuil roulant aux fonctionnalités épatantes permettant de franchir un grand nombre d’obstacles rencontrés par les personnes à mobilité réduite.

Si le fauteuil n’est encore qu’à l’étape de projet, la société dédiée aux technologies de la mobilité l’a lancé sur la plateforme Indiegogo afin de récolter les fonds nécessaires pour, avec le financement participatif, faire de ce rêve une réalité.

Publié le mardi 5 juillet 2016 à 15:12, modifications mardi 5 juillet 2016 à 12:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !