Santé

Les Etats-Unis dans la peur de la “bactérie cauchemar”

Selon le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, 200 bactéries résistantes aux antibiotiques sont apparues l’an dernier aux Etats-Unis.

C’est la grande crainte des spécialistes de la santé aux Etats-Unis. Une bactérie impossible à vaincre avec les antibiotiques classiques et qui se répandrait comme une traînée de poudre dans la population.

Plus de 200 cas en 2017

La surconsommation d’antibiotiques nous met tous en danger. Nos organismes deviennent trop habitués à ceux-ci et ils perdent en efficacité. Pour lutter contre le développement de nouvelles bactéries, le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention – CDC) mène un travail intense. C’est ce qu’a expliqué le Dr. Anne Schuchat, la directrice adjointe.

Nous travaillons pour faire face à ces bactéries avant qu’elles ne se généralisent. Des données nous montrent qu’une approche agressive permet de donner un coup d’arrêt à l’expansion de ces nouvelles menaces.

Sur l’année dernière, plus de 200 cas d’une “bactérie cauchemar” ont été découverts aux Etats-Unis à travers 27 Etats américains. Capable de résister aux antibiotiques, elle est mortelle. Elle aurait ainsi tué plus de 50% des patients infectés. L’objectif est de réussir à la stopper rapidement. Les médecins souhaitent mettre fin à la propagation le plus vite possible pour éviter une infection qui aurait des conséquences fâcheuses.

Publié le jeudi 5 avril 2018 à 16:12, modifications jeudi 5 avril 2018 à 12:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !