Santé

Etats-Unis : Elle joue de la flûte traversière pendant qu’on l’opère du cerveau

Une musicienne a joué de la flûte traversière durant opération du cerveau à Houston au Texas.

Si vous avez déjà été opéré, il est probable que cela soit sous anesthésie générale. Mais, Anna Henry est un peu différente. Cette musicienne, opérée du cerveau a joué de la flûte pendant l’opération. Impressionnant.

Une maladie héréditaire

C’était une opération lourde. Mais, les médecins avaient besoin de savoir comment son corps réagissait et si ce qu’ils faisaient fonctionnait. Anna Henry a donc joué de la musique pendant qu’on l’opérait du cerveau. La musicienne de 63 ans souffre d’une maladie héréditaire qui la fait trembler. Depuis des décennies, cela l’empêchait de jouer de la musique de façon efficace ou de faire de nombreuses tâches de la vie de tous les jours. Le but de l’opération était de réduire les tremblements.

Les médecins ont donc installé des électrodes de chaque côté de son cerveau pour créer une stimulation. Mais, il fallait pouvoir tester ses facultés pendant l’opération pour s’assurer du succès. C’est pour cela qu’elle a joué de la flûte traversière.

Je peux lutter contre les tremblements, mais j’en ai marre. Et cela devient de pire en pire. C’était, ou abandonner la musique, ou faire la chirurgie. Donc j’ai pris le risque.

Explique la musicienne au média KHOU. La maladie est souvent utilisée pour traiter les personnes souffrant de Parkinson. Au vu des applaudissements quand elle termine de jouer, on a envie de penser que l’opération s’est bien passée.

Publié le samedi 31 mars 2018 à 10:38, modifications samedi 31 mars 2018 à 9:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !