Santé

États-Unis : Cinq ans après une greffe complète de visage, il reprend goût à la vie

Gravement brûlé au visage, en 2001, après un terrible accident de la route, Mitchell Hunter a pu retrouver une vie normale grâce à une incroyable greffe du visage.

En 2001, après un terrible accident de la route, Mitchell Hunter, un ancien officier de l’US Army, a été amputé de l’une de ses jambes et gravement brûlé au visage après avoir reçu une décharge de 10 000 volts d’un pylône électrique pendant près de cinq minutes.

En 2011, dix ans après cet effroyable accident, sa vie allait prendre une nouvelle tournure en devenant le deuxième homme des États-Unis à profiter d’une greffe complète du visage. Une opération qui aura duré 14 heures et pendant laquelle on lui aura reconstruit le nez, les paupières et son système nerveux, afin de lui restaurer les sensations sur la peau.

En effet, la plus grande réussite de cette opération, c’est d’avoir réussi à rendre les sensations sur la peau puisque dorénavant il peut tout ressentir : le chaud, le froid, la douleur, les picotements, le frottement de sa barbe et les baisers sur sa face.

Aujourd’hui, 5 ans plus tard, cet ancien officier, de 35 ans, affiche sur les réseaux sociaux un visage aux traits quasi normaux. Il déclare se sentir en aussi bonne santé que quand il avait 21 ans. Il est redevenu un homme comme les autres et peut désormais sortir normalement dans la rue sans ressentir le regard d’autrui. Ce n’est plus qu’un visage parmi tant d’autres dans la foule, et c’est exactement ce qu’il souhaitait.

Publié le vendredi 22 avril 2016 à 12:16, modifications vendredi 22 avril 2016 à 11:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !