Santé

Etats-Unis : 14 ans après avoir accouché, elle découvre pourquoi elle a mal au dos

En 2003, cette femme avait accouché par péridurale. Depuis, elle avait mal au dos et à la jambe. Elle sait enfin pourquoi.

Si vous pensez accoucher avec une péridurale, on vous déconseille tout de suite de continuer cette lecture. Cela pourrait bien vous faire changer d’avis immédiatement.

Un morceau de l’aiguille

Cette histoire glaçante est racontée par nos collègues de Parents. En 2003, Amy Bright, une Américaine accouche de son sixième et dernier enfant à Jacksonville en Floride. Elle le fait alors avec une péridurale. Mais, depuis cette date, elle avait d’importantes douleurs au dos et à la jambe. Des douleurs qui empirent et surtout quasi permanentes.

Cela ressemble à du feu, comme s’il y avait un tisonnier à côté de mon coccyx. De temps en temps, je le ressens dans mon mollet, puis ça descend vers le bas, dans mon pied.

Grâce à un scanner, elle connaît enfin l’origine de cette torture. Un morceau de l’aiguille de la péridurale est resté coincé dans son dos depuis 2003. Inimaginable. Avec une dimension de 3 centimètres, il s’était même enfoncé dans son corps, dans un os de sa colonne vertébrale. Désormais, cette femme attaque l’hôpital en justice. En effet de son point de vue le personnel médical a fait une faute grave. En retirant l’aiguille, ils auraient du voir qu’il en manquait un bout. Ils ont donc tenté de dissimuler la réalité.

S’ils avaient été un peu humains, ils auraient dit “Oh, nous sommes désolés d’avoir fait une énorme erreur, réparons cela”. Mais à la place, ils ne m’ont rien dit.

Pour elle, le pire est sans doute qu’elle ne pourra pas retirer l’aiguille. Cela risquerait de la paralyser complètement. Elle va donc devoir vivre avec cette douleur.

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 16:47, modifications vendredi 30 mars 2018 à 15:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !