Santé

Espagne: Cela fait 12 ans qu’elle vit sans boire ni manger

Atteinte d’une obstruction intestinale chronique, Noelia, une jeune espagnole, ne boit pas et ne mange plus depuis 12 ans.

Cela fait 12 ans que Noelia ne mange plus et ne boit plus, même de l’eau. Il s’agit d’une maladie rare appelée pseudo-obstruction intestinale chronique (POIC), qui l’empêche d’absorber tout élément nutritif.

Pour survivre, cette jeune femme de 30 ans, coordinatrice d’une ONG appelée Somos Nupa, dépend d’une solution qui la nourrit par voie intraveineuse, selon le quotidien El Mundo. Chaque poche est préparée individuellement avec les éléments nutritifs nécessaires, selon le résultat de ses analyses.

La jeune femme transporte soigneusement chaque jour un sac à dos, avec tout le matériel nécessaire à sa survie, et se « nourrit » seule. Il s’agit de la seule solution existante pour que les personnes, prisonnières de cette maladie, aient une vie normale.

La maladie n’a pas de remède et le traitement est à vie.

Selon le médecin Jose Manuel Moreno, pédiatre spécialisé en nutrition parentérale, cité par El Mundo, la moitié des patients sont atteints de tumeurs malignes. Dans les autres 50% des cas, il existe un large éventail de problèmes qui peuvent provoquer une défaillance intestinale.

La maladie touche avec prédilection les enfants parfois dès la naissance et en particulier les garçons.

Publié le dimanche 17 avril 2016 à 11:15, modifications dimanche 17 avril 2016 à 11:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !