Santé

Un enfant meurt étouffé par un Babybel

Un enfant de 2 ans est mort après s’être étouffé en mangeant un Babybel. Que faire dans une telle situation?

La semaine dernière à Vorselaar, près d’Anvers, en Belgique, un enfant, âgé de 2 ans, a profité d’un moment d’inattention de ses parents pour manger un Babybel qui se trouvait dans l’armoire du domicile familial.

Malheureusement le petit garçon s’est étouffé avec le fromage. Les secours, arrivés sur les lieux, ont transporté la victime à l’hôpital où les médecins n’ont pu que constater son décès.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame arrive. En mai 2015, un bébé de 18 mois avait perdu la vie à Houdeng-Goegnies, en Belgique, dans des circonstances similaires.

Certaines personnes pensent qu’un enfant qui a toutes ses dents peut manger de tout ou presque. Mais c’est faux ! Certains aliments sont fermement déconseillés jusqu’à l’âge de 5 ans, voire 6 selon les spécialistes.

Alors, que faire si un bébé suffoque ?

Lorsque l’aliment avalé bloque complètement les voies respiratoires et que le nourrisson ne peut plus respirer, il est à ce moment-là essentiel de l’aider.

S’il peut tousser, n’intervenez pas, car vous pourriez provoquer l’effet inverse et faire descendre l’aliment dans les voies respiratoires.

Si par contre le bébé est incapable de tousser, de crier, de pleurer ou de respirer et qu’il est en détresse respiratoire regardez la vidéo pour savoir comment faire.

Publié le mardi 8 novembre 2016 à 11:48, modifications mardi 8 novembre 2016 à 7:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !