Santé

Découvrez le fromage qui va soigner votre intestin

Les chercheurs de l’INRA ont mis au point un fromage qui aurait un impact positif sur votre santé.

Et si le fromage était la solution pour régler vos problèmes de santé ? C’est en tout cas ce que pensent certains scientifiques qui cherchent à mettre au point un nouveau produit.

Capable de régénérer l’intestin

Le fromage est décidément plein de surprises. Alors que l’on sait désormais qu’il pourrait être aussi addictif que la drogue, il peut aussi désormais soigner les maladies inflammatoires chroniques. C’est en tout cas ce à quoi travaille l’Institut National de la recherche agronomique (INRA) à Rennes. A partir de trois souches de bactéries présentes dans le fromage et capables de régénérer notre intestin, ils ont bien l’intention de renforcer sérieusement notre système immunitaire.

En s’associant à un industriel breton, ils ont pu obtenir une meule et fabriquer du fromage qui a été testé dans un premier temps sur des souris. Cela a permis de vérifier son efficacité mais aussi de découvrir que ce fromage pouvait aussi réduire les effets secondaires de la chimiothérapie. Des essais sont désormais en cours au CHU de Rennes.

Reste désormais à savoir comment sera ce fromage, et s’il sera goûteux en plus d’être bon pour la santé. Il a de la concurrence dans l’Hexagone puisque c’est chez nous que l’on trouve le meilleur du monde, un fromage d’origine basque.

Publié le jeudi 5 avril 2018 à 18:27, modifications jeudi 5 avril 2018 à 20:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !