Santé

Un chocolat contre les douleurs menstruelles

Un confiseur de Lucerne, en Suisse, a eu l’idée de créer un chocolat qui atténuerait les douleurs menstruelles.

Un confiseur de Lucerne, en Suisse, Marc Widmer, a eu la brillante idée de créer un chocolat, contenant 60% de cacao et 17 herbes provenant des montagnes suisses, censé atténuer les douleurs menstruelles.

Le secret de ce chocolat résiderait dans les molécules de sérotonine et de théobromine qui, se mêlant aux herbes, procureraient un effet calmant sur le corps. Pour arriver au résultat souhaité et utiliser les bonnes herbes, Marc Widmer s’est fait conseiller par une phytothérapeute.

L’idée de ce chocolat aux vertus médicinales est venue à l’esprit du confiseur, il y a 3 ans, rapporte le 20minutes.ch sur son site. Une sorte d’aromathérapie, mais sous forme de chocolat.

Avec sa firme Chocolate with Love, il est ainsi parvenu à concevoir le premier chocolat « sain » pour les femmes. Si le confiseur ne présente pas son chocolat comme un médicament, il espère toutefois permettre aux femmes de mieux vivre cette période du mois.

Pour profiter de toutes ces vertus, les consommatrices devront néanmoins payer la jolie somme de 12 euros pour 100 grammes.

Le confiseur mise sur le financement participatif pour régler les coûts de fabrication de son produit. Baptisée Frauenmond (lune féminine), Marc Widmer précise que sa création n’est pas réservée qu’aux femmes et que le produit est disponible sur son site web.

Publié le mercredi 9 novembre 2016 à 13:48, modifications mercredi 9 novembre 2016 à 13:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !