Santé

Chine : Un médecin lui retire 13 kg d’excréments de son corps

Chine Un médecin lui retire 13 kg d'excréments de son corps

En Chine, un homme a subi une impressionnante opération chirurgicale. Il a retiré près de 13 kg de matières fécales qui s’étaient accumulées dans son intestin.

En Chine, les chirurgiens d’un hôpital ont procédé à une opération extraordinaire. En effet, Ils ont retiré plus de 76 centimètres d’intestins à un habitant de Shanghai, gravement constipé. Le jeune homme avait 13 kilos de matières fécales dans ses entrailles, selon le site Asia One.

hine Un médecin lui retire 13 kg d'excréments de son corps

Le ventre d’une femme enceinte

Depuis longtemps, l’homme se plaignait de violentes douleurs au ventre. Il avait également du mal à respirer. Il avait régulièrement recours à des laxatifs et autres médicaments pour lutter contre ce problème.

Par conséquent, ses intestins gonflés lui donnaient l’apparence d’être enceinte. Les experts médicaux ont d’ailleurs estimé qu’il était constipé depuis plusieurs années et qu’il était sur le point d’exploser.

Après avoir retiré cet intestin, les chirurgiens l’ont cousu aux deux extrémités pour empêcher les excréments de tomber. L’opération aura duré trois heures.

Chine Un médecin lui retire 13 kg d'excréments de son corps

La maladie de Hirschsprung

L’homme en question, âgé de 22 ans, souffrait de la maladie de Hirschsprung : une maladie extrêmement rare qui peut nous priver de certains nerfs et de déféquer normalement.

Cette maladie congénitale est le résultat de l’absence de développement des cellules neuro-ganglionnaires assurant la transmission des informations nécessaires à la régulation intestinale, selon Wikipédia.

Selon la science, la maladie de Hirschsprung touche un bébé sur 5.000. Cependant, elle est rarement diagnostiquée chez les adultes. Elle provoque habituellement des symptômes perceptibles à partir de la naissance. En effet, pour les bébés, les symptômes impliquent le fait de ne pas faire un caca foncé 48 heures après leur naissance.

 

Publié le vendredi 16 juin 2017 à 14:03, modifications vendredi 16 juin 2017 à 11:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires