Santé

Quelle est cette épice qui fait maigrir naturellement et sans régime ?

Selon une nouvelle étude, le cumin serait l’épice miracle pour nous aider lors d’un régime.

Selon une nouvelle étude réalisée par l’Université de Médecine de Shahid Sadoughi, en Iran, le cumin serait l’épice miracle pour nous aider à perdre du poids, réduire notre indice de masse grasse et baisser notre taux de cholestérol.

Pour réaliser cette étude, les chercheurs ont formé deux groupes de femmes qui suivaient le même régime alimentaire pendant trois mois. La seule différence est que le second groupe ingérait quotidiennement 3 grammes de cumin, soit une cuillère à café.

Le groupe de femmes qui a consommé cette épice a ainsi perdu 1,5 kg de plus que le premier groupe et 14,64% de masse graisseuse en moyenne, soit le triple du premier groupe qui n’a perdu que 4,91 % de graisse corporelle.

Comme rapporte le site irlandais Her.ie cette épice a également réduit le mauvais cholestérol de 10 points. Selon les chercheurs, les substances présentes dans le cumin empêcheraient que le cholestérol soit absorbé par notre organisme.

Originaire d’Égypte, cette épice, très utilisée dans la cuisine indienne, possède de nombreuses vertus. Le cumin facilite la digestion, élimine les gaz intestinaux et les ballonnements. Consommée régulièrement (en infusion) par exemple, elle permet d’obtenir un ventre plat.

  • Des tisanes au cumin pour maigrir :

Verser de l’eau bouillante sur une cuillère à soupe de cumin et boire cette décoction vous aidera efficacement dans ce sens.

Une recette plus élaborée qui boostera véritablement votre régime consiste à verser dans une bouteille 3 verres d’eau bouillante, 3 cuillères à café de cumin, 1 cuillère et demie de gingembre, 1 demi cuillère à café de cannelle et 1 citron entier coupé en tranches. Fermez la bouteille, laissez refroidir et mettez au frigo. Buvez un verre avant chaque repas.

Effet amaigrissant garanti, à condition que vos plats soient équilibrés et peu caloriques.

Publié le samedi 10 septembre 2016 à 10:04, modifications vendredi 9 septembre 2016 à 13:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !