Santé

Cette bosse étrange sur la main cache une maladie du coeur

Tout a commencé après une visite chez le dentiste pour cet homme de Vancouver au Canada.

Un homme de 27 ans originaire de Vancouver au Canada s’est retrouvé avec une bosse étrange dans la pomme de la main. Un symptôme qui cachait une endocardite, une inflammation qui peut déclencher une insuffisance cardiaque.

La faute au dentiste ?

Tout commence après une visite chez le dentiste. L’homme a tout d’abord une trace rouge dans la paume de la main. Mais, les jours suivants, cela gonfle donnant naissance à une bosse bleue qui bat avec son rythme cardiaque explique Live Science. Résultat ? Il s’agit en fait d’un anévrisme. Surtout, il s’agit d’un symptôme d’une infection potentiellement fatale du cœur qui aurait été causée par un rendez-vous chez le dentiste.

En effet, lors de son admission aux urgences, il a expliqué aux médecins avoir aussi mal en haut à gauche de l’abdomen. Il précise aussi que depuis six semaines, il souffre de fièvres, de sueurs nocturnes et a perdu 12 kilo faute d’appétit. Des tests poussés permettent alors de découvrir qu’il y a une masse infectieuse dans sa valve aortique. Des parties de sa rate et de son rein gauche sont aussi nécrosées. Il souffrait en fait d’un “Streptococcus salivarius”, que l’on trouve particulièrement dans la bouche. Son apparition est possible après un rendez-vous chez le dentiste, surtout chez les personnes ayant une mauvaise hygiène dentaire.

Autant d’éléments qui ont pu être réglés grâce à des antibiotiques en quelques jours. Mais, il a eu besoin d’une opération pour remplacer sa valve aortique et réparer l’anévrisme dans sa main.

 

Publié le samedi 24 mars 2018 à 12:00, modifications samedi 24 mars 2018 à 10:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct