Cette blogueuse beauté propose de s’éclaircir la vulve

La blogueuse beauté Huda Kattan a publié des conseils particulièrement étrange et provoqué une polémique.

“Pourquoi ton vagin devient tout noir”

Internet peut se révéler un endroit particulièrement dangereux pour les jeunes influençables. On y trouve parfois des conseils complètement farfelus. C’est le cas de celui proposé par la blogueuse beauté américaine Kuda Hattan. Elle a voulu expliquer à ses fans comment s’éclaircir la vulve. Une histoire particulièrement dangereuse et qui a provoqué une polémique.

Tout commence par un message publié sur son blog au début du mois d’avril.

Quand je vous donne des astuces pour blanchir votre teint, vous me demandez souvent comment le faire sur votre zone intime. Avec la dermatologue Doris Day, nous nous sommes associées pour répondre aux mythes sur l’éclaircissement des lèvres vaginales. Nous vous montrons comment le faire à la maison.

Pour comprendre le poids et l’impact de ces mots, il faut savoir qui est Huda Kattan. Aux Etats-Unis, elle est particulièrement connue. Il s’agit d’une influenceuse, maquilleuse et fondatrice d’une ligne de beauté nommée Hudy Beauty. Ses palettes de fard à paupière font un véritable carton aux USA précise la revue Friday Magazine. La jeune femme copte pas moins de 25 millions de followers. Mais, ceux-ci n’ont vraiment pas apprécié les conseils donnés dans billet de blog. On y trouvait ainsi des conseils comme :

Essayez d’atteindre votre poids idéal, parce que le surpoids cause des frictions entre les jambes et provoque des taches sombres.

Elle conseille aussi d’utiliser du jus de citron mélangé à de l’eau de rose appliqué au coton. Il faudrait aussi y ajouter de l’huile de noix de coco. De quoi “illuminer votre vagin” selon elle. Mais, les internautes se sont déchaînés dans les commentaires :

Pour une telle connerie, je ne peux plus te suivre.

Honte à vous de blâmer les femmes pour un tel problème.

Modifié : 15 mai 2018 15 h 22 min

Ce site utilise des cookies.