Santé

C’est notre cerveau qui déciderait de notre poids idéal

Et oui, on le savait déjà et cette neurobiologiste le confirme, les régimes sont inutiles car c’est notre cerveau qui décide de notre poids de forme.

Notre poids idéal est celui que notre cerveau décide

Une neurobiologiste Américaine, Sandra Aamodt s’est penchée sur la corrélation entre notre cerveau et notre poids. Et c’est effectivement un sujet qui concerne un bon nombre d’entre, nous surtout à l’approche des beaux jours. En effet, comme on peut le constater dans nombre de journaux féminins actuellement, on nous propose toutes sortes de régimes afin de perdre ces quelques kilos pris durant notre hibernation.

 

Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas sur du long terme

Lisant l’expérience de certaines femmes ayant pris la décision de cesser les régimes, de se peser, ces dernières réussisant à récupérer un poids stable,  elle s’est demandée en quoi le cerveau pouvait agir sur notre poids.

Après avoir étudié un grand nombre de rapports scientifiques, elle a pu en déduire que l’être humain ne décide pas de son poids. Il faut partiquer une activité physique, mais que surtout les régimes sont néfastes et inutiles à long terme. Son constat est simple et elle l’explique en disant :

 Tout comme le corps a besoin d’un certain nombre d’heures de sommeil, le cerveau a une fourchette de poids privilégiée qu’il va s’efforcer de défendre pour chacun d’entre nous

 

 Alors comment fonctionne notre cerveau face à notre poids

Notre cerveau décide de notre poids par rapport à un certain nombres d’éléments génétiques. C’est ainsi qu’il réagit en fonction de signaux qu’il reçoit. Pour maintenir un poids stable, le cerveau va se baser sur l’énergie qui est consommée par l’organisme pour fonctionner correctement.

Le cerveau va ainsi prendre en compte un poids de référence par rapport à nos habitudes alimentaires et d’activité.

Ainsi, Sandra Aamodt nous révèle qu’une personne qui est en surpoids pendant un certains nombres d’années verra son poids cible augmenter. Elle rajoute  :

Pour le cerveau, il n’y a pas de surpoids, juste un poids stable à défendre.

Mais alors, comment faire ?

Son constat est que les régimes ne peuvent permettre de faire baisser le poids et que notre cerveau décide. Les régimes à long terme favoriserait par ailleurs l’obésité.  C’est ainsi que quinze études menées à long terme incluant des personnes au régime montrent qu’elles ont plus de risque de devenir obèses que celles qui ne font pas de régime

Une unique cure d’amaigrissement, multiplierait les risques de prise de poids par  deux pour les hommes et par trois pour les femmes

Elle explique que :

Le corps dépense moins de calories pendant le régime pour économiser ses ressources et continue à travailler à ce rythme quand la personne se remet à manger normalement et ce, jusqu’à ce qu’elle ait retrouvé son poids normal.

La nature est bien faite

Et oui, une solution simple existe face à ce poids qui nous taraude tant, car la nature est bien faite. Il suffit de ne manger qu’en cas de faim et de pratiquer un exercice physique régulier. Comme Sandra Aamodt le précise, il faudrait renoncer à 1 des 3 de nos mauvaises habitudes. La consommation excessive d’alcool, la sédentarité, le tabac, le manque de fruits et légumes. Avec ce « régime » cela peut nous permettra de vivre tout d’abord plus longtemps mais également que votre cerveau atteigne son objectif de poids.

 

Donc réjouissez-vous tout n’est pas perdu, oubliez les régimes pour cet été : bougez, courrez …..

 

Publié le jeudi 20 avril 2017 à 11:18, modifications jeudi 20 avril 2017 à 11:18

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vu sur le web

Vers le top